“Vérité & Mensonges” – Uchi

En janvier, j’ai participer à la création d’un court-métrage sur le thème de “Vérité et Mensonges”, en rapport avec mes études d’audiovisuel. En groupe de 4 personnes, nous avons choisi d’utiliser le principe du DeepFace (remplacement des visages numériquement)

Le synopsis de ce projet est de créer un court-métrage sur la base d’un mensonge, d’une illusion. L’histoire se déroule dans un monde totalitaire où le monde est régi par une personnalité supérieure, une dictature.

Référence aux films : 1984 de Michael Radford, Metropolis de Fritz Lang mais aussi Les Temps Moderne de Charlie Chaplin.

Au sein de ce projet, j’ai pu réaliser l’intégralité du son. Un grand travail de post-production, de sound design a été fait.

ATTENTION, les visages des personnalités présents dans ce court-métrage n’ont pas de rapport avec le fond de l’histoire. Ils ont été choisi pour signifier la fatalité d’un tel régime et que personne n’est à l’abri face à ça. De plus, ce sont des personnalités publiques et, il y a, à disposition sur internet de nombreuses photographies, essentielles au fonctionnement du principe de Deep Face.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *